2. Pathologie
  3. Interventions chirurgicales
  4. QU'EST-CE QUE L'ADÉNOME DE LA PROSTATE ET QUI CONSULTER À LYON ?

QU'EST-CE QUE L'ADÉNOME DE LA PROSTATE ET QUI CONSULTER À LYON ?

L’adénome de prostate est aussi appelée : hypertrophie bénigne de la prostate, est une tumeur bénigne très fréquente qui touche les hommes souvent après 50 ans.

L'adénome de la prostate se caractérise par une augmentation du volume de la prostate, ce qui entraine des complications urinaires : besoin fréquent d'uriner, des fuites urinaires.

Le médecin généraliste peut être consulté dans un premier temps. Et si l’hypertrophie résiste à un traitement médical, il faudra alors consulter un urologue

Un traitement médical ou chirurgical pourra être prescrit en fonction du degré de gêne pour le patient.

Venez nous consulter pour plus de précisions.

UroCLUBpour ‘Centre lyonnais d’Urologie Bellecour’ est présent à Lyon, Annonay et Ambérieu en Bugey avec ses 6 chirurgiens urologues, et assistés par une équipe de huit secrétaires et deux assistants de bloc opératoire.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement relatif à la consultation ou l'hospitalisation.

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires