2. Pathologie
  3. Interventions chirurgicales
  4. QUELS SONT LES TRAITEMENTS POSSIBLES DE L'ADÉNOME DE LA PROSTATE À LYON ?

QUELS SONT LES TRAITEMENTS POSSIBLES DE L'ADÉNOME DE LA PROSTATE À LYON ?

Le traitement de l'adénome de la prostate, qui reste rappelons le une maladie bénigne, va dépendre de plusieurs critères : est-ce que la gêne est importante, est ce que l’hypertrophie est de grosse taille, et quel est

En fonction de ces critères, votre médecin généraliste ou votre urologue pourront vous proposer :

1/ une simple surveillance lorsque l'adénome est de petite taille, et la gêne est légère.

2/ un traitement médicamenteuxlorsquela gêne est modérée (sous forme soit de médicaments à base de plantes, soit d’alpha-bloquants, soit d’antibiotiques)

3/ et en cas de gêne persistante malgré le traitement médicamenteux ou de complications, une intervention chirurgicale est proposée.

Venez nous consulter pour toutes précisions sur ce sujet.

UroCLUBpour ‘Centre lyonnais d’Urologie Bellecour’ est présent à Lyon, Annonay et Ambérieu en Bugey avec ses 6 chirurgiens urologues, et assistés par une équipe de huit secrétaires et deux assistants de bloc opératoire.